Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Location Snowscoot les Menuires
Aujourd'hui à 15:06 par BasSnow

» Presentation BasSnow
Aujourd'hui à 15:01 par BasSnow

» petit snowscoot kid
Sam 18 Nov - 16:56 par littleboost

» Présentation Nico
Jeu 16 Nov - 17:27 par benjanav

» SS pour petit gabarit?
Mar 14 Nov - 17:25 par Nordik

» Mon IT 2008// Myshape 2017
Mer 8 Nov - 22:08 par WilliamSnowscoot

» Présentation chico76
Mer 8 Nov - 11:00 par Damo

» SNOWSCOOT GUIBOL'
Ven 3 Nov - 11:56 par baba la guibol

» Amortisseurs central bm
Lun 30 Oct - 8:55 par Barjavel

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Un de plus ! (Gard - 30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un de plus ! (Gard - 30)

Message  Noxxys le Lun 24 Aoû - 21:03

Salut à tous amis snowscooters! Voilà je me présente je m'appelle Sofiane, j'ai 20 ans, je suis étudiant en informatique et j'habite dans un petit village dans le Gard entre Nîmes et Uzès Smile
La passion du snowscoot ne m'est venue qu'à la saison dernière, en effet j'ai découvert cet engin quand des amis m'ont proposé de partir avec eux au ski pour une semaine en février.
Je n'étais auparavant jamais allé aux sports d'hiver (à part une fois faire de la luge au Mont Aigoual ^^), de ce fait, un ami assez bon skieur qui y va tous les ans m'a prévenu que ce serait assez long d'apprendre à faire du snow ou ski, mais m'a en revanche conseillé de me renseigner sur des sortes de "trottinettes des neiges", me ventant le fait qu’apparemment ce serait assez facile à apprendre et à maîtriser contrairement aux autres disciplines.
Je me suis donc renseigné sur le net, et ses dires quant à l'apprentissage rapide semblaient fondés, et il faut bien avouer que quand j'ai vu des mecs rider en vidéo, j'ai trouvé ça sacrément classe ! ^^ Cool
Je suis donc parti sur ce projet : le snowscoot !
Nous nous sommes rendus en février dans la station de Praloup, là ou par chance je suis bien tombé car c'est là que la Team Praloup exerce et c'est eux qui s'occupent des initiations et des locations de snowscoots sur la station par le biais de "Nathy Loisirs", le premier jour j'ai donc pris rdv pour une initiation de 2h30 pour seulement 50e !!! (58 normalement mais comme j'avais prévu de louer un scoot pour la semaine j'ai eu droit à un geste commercial, j'ai également eu droit à une réduction sur la location d'une vingtaine ou une trentaine d'euros sur la semaine je crois). Après cette initiation (avec Cosmo, pour ceux que connaissent Smile ) j'étais apte à suivre mes amis sur les pistes qui eux pratiquaient depuis leur enfance !!! (certes pas aussi vite mais je les suivais :p)

Au final j'ai passé une semaine vraiment excellente ! Mais... (oui car il y'a un mais), le jeudi matin (avant dernier jour), aux alentours des 10h30 sur une piste rouge étroite et pentue, damée avec la neige bien dure du matin par encore fondue ni trop retournée par les skieurs, nous étions un groupe de 10, on s'est tous chauffé, à se suivre de près et aller bien bien vite (pour
moi en tout cas).
Or, après un mur, alors que je n'étais jamais allé à une telle vitesse je vois la copine de mon pote, qui s'était assise au milieu de la piste étroite pour resserrer son snow. Arrivant trop vite et n'ayant pas le temps (et l’expérience je pense) pour l'éviter, je n'ai qu'une solution : CRIER pour la prévenir. Je la mange de plein fouet! Je passe au dessus d'elle, le snowscoot avec et par réflexe je mets les bras en avant pour amortir la collision avec le sol.
Une fois la glissade terminée je me relève jette le snowscoot sur le coté de la piste et vais vite voir la fille que j'ai défoncée, elle a quand même pris la planche dans le bas du dos j'ai peur pour elle... Au final ça va, elle avait mal, elle pleurait, mais elle avait l'air de ne rien avoir de cassé, heureusement pour elle, elle portait le sac à dos avec la bouffe ^^. Après une petite pause on décide de redescendre rejoindre les autres plus bas qui doivent nous attendre (ils avaient tracé), là en descendant je commence a sentir le scoot chelou, et à avoir une gêne dans le poignet gauche, finalement nous les retrouvons, je suis tombé plusieurs fois pour rien alors qu'à ce moment là dans la semaine ce n'était plus censé m'arriver. Pour finir la fille et moi à cause la douleur (me concernant pas énorme mais je ne pouvais plus trop bouger le poignet, je pensais à une entorse..) décidons de retourner à l'appart. Manque de bol c'était le jour ou on avait décidé de monter tout en haut de la station, et nous ne pouvions plus rider l'un comme l'autre, on a donc décider de redescendre a pied....

(je vous passe les détails car il y'en a déjà beaucoup.. ^^) Finalement malgrès ce qu'on aurait pu croire c'est moi qui ai pris le plus cher dans tout ça, fracture du poignet gauche (scaphoïde carpien), plus quelques os de la main.. tandis que elle juste un bleu en bas du dos ^^

Ce malheureux incident ne m'a pas dégoutté de la neige ni du snowscoot, bien au contraire! Je compte y retourner plusieurs fois cette année et même m'acheter un snowscoot!
Je regarde depuis un moment sur leboncoin mais y'a vraiment pas grand chose ces temps ci...
Si vous avez un plan d'ailleurs! J'ai un budget de 400e à peu près, je sais que c'est pas ouf mais j'ai vu que ca se faisait alors sait-on jamais Very Happy

Voilà pour ma petite (lol) présentation!! Désolé pour la longueur mais j'ai voulu raconter mon histoire avec le snowscoot! :p Bises !
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un de plus ! (Gard - 30)

Message  tozy le Mar 25 Aoû - 9:22

Salut Sofiane,
Beau récit au départ, moins sympas sur la fin.

Heureusement que ça se finit "bien". La fille aurait pu avoir vraiment mal en prenant la planche dans le dos...

Même si ça parait simple à prendre en main, il faut y aller par étapes. Mais forcément après quelques jours on se sent pousser des ailes Very Happy

Tu te trouves où entre Uzès et Nîmes ? Parce qu'il n'y à pas beaucoup de villages dans le coin...

Snowscoot-News - Facebook - Twitter - Google+
tozy
Silver Member
Silver Member

Voir le profil de l'utilisateur http://www.snowscoot-news.fr

Message  Noxxys le Mar 25 Aoû - 9:49

Salut tozy Smile en effet elle a beaucoup de chance, j'avoue sur le coup avoir eu vraiment peur pour elle.

Eh bien j'habite ici même : https://www.google.fr/maps/place/Sainte-Anastasie/@43.9311795,4.3476525,13z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x12b43385bdc6c0db:0x04078821166b3a90 Wink
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Message  tozy le Mar 25 Aoû - 10:06

Olala à mon grand désespoir je connais bien St Anastasie. Nous sommes voisin de quelques Kilomètres étant de Blauzac.. Cool

tozy
Silver Member
Silver Member

Message  Noxxys le Mar 25 Aoû - 10:25

Non sérieux?? Je pensais pas qu'il y aurait un snowscooter si proche de chez moi Very Happy
Et pourquoi à ton grand désespoir? :p
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Message  tozy le Mar 25 Aoû - 12:12

Pour rien c'était pour déconner.

tozy
Silver Member
Silver Member

Message  rider01 le Mar 25 Aoû - 16:06

bienvenue à toi chef et vive le snowscoot tant mieux qu'il y avait rien de grave faudra apprendre le frainage urgence Very Happy Very Happy

Silver Member
Silver Member

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fun-snow01.page.perso.sfr

Message  Tof le Mar 25 Aoû - 16:46

Hi. Bienvenue ici. Gaffe à la vitesse et si tu tombe, essai de ne pas lâcher le guidon. Very Happy
Tof
Bronze member
Bronze member

Message  Noxxys le Mar 25 Aoû - 18:43

Merci les gars Smile
J'ai appris le freinage d'urgence mais là pour le coup ça a été difficile à mettre en application ^^
Si j'avais pas lâché le guidon j'aurai peut être rentré le front flip au calme ..
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Message  Tof le Mar 25 Aoû - 18:50

Very Happy Very Happy À propos, tu as des IT pas trop cher sur bon coin en ce moment. Après, faut voir l'état des planches.
Tof
Bronze member
Bronze member

Message  Noxxys le Mar 25 Aoû - 19:36

Oui merci je sais bien je regarde tous les jours, mais ayant le permis et n'étant pas véhiculé c'est compliqué pour moi d'aller chercher un scoot assez loin..
Et y'a aussi les vendeurs qui après plus de 2/3 questions pointilleuses en un seul mail ne te répondent pas ....
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Message  bapt bidiscoot le Mer 26 Aoû - 4:51

Bienvenu sur le forum et dans le monde du snowscoot.

Ce récit qui se termine assez bien nous permet de nous rappeller quelques règles de sécurité :
- ne jamais lâcher le guidon en cas de chute, tu as eu de la chance, en plus du poignet cassé, tu aurais pu avoir une belle balafre sur le visage... Avec le leash, tu as de grandes chances que le scoot te revienne dessus.
- progresser par étape et surtout maîtriser son engin, le snowscoot est encore énormément observé, et nous n avons pas besoin de ce type d accident... Ca pourrait être un gros retour en arrière en ce qui concerne les autorisations (bon, a praloup, peux de chances que Ca recule, mais de manière générale... Y a des stations ou c est plus difficile). Imagine si Ca avait été un gamin!!!! Mauvaise pub!!!
- ta copine!!!! NE JAMAIS s arrêter au milieu de la piste et surtout pas derrière une bosse!!!

Bon ride!

bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Voir le profil de l'utilisateur http://www.APSnowscoot.com

Message  tozy le Mer 26 Aoû - 6:34

Tu fais bien de le souligner Bapt! Toujours s'arrêter en bord de piste dans un endroit visible de loin pour éviter ce genre de mésaventures... L'avantage des pyrénéens c'est qu'il n'y a pas d'arbres aux bord des pistes, la vue est dégagée Very Happy

tozy
Silver Member
Silver Member

Message  Noxxys le Mer 26 Aoû - 15:02

Je suis bien d'accord avec tous ces points...
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Message  tozy le Jeu 27 Aoû - 6:54

Et du coup tu cherches quoi comme scoot ?

tozy
Silver Member
Silver Member

Message  Noxxys le Jeu 27 Aoû - 14:15

Je recherche un rigide style IT ou JykK pour pas trop cher..
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Message  tozy le Jeu 27 Aoû - 14:36

Je vais peut être me séparer de mon snowbaar de la saison dernière qui est pour ainsi dire neuf.

tozy
Silver Member
Silver Member

Message  Noxxys le Jeu 27 Aoû - 15:17

Ça pourrait m'intéresser en effet Smile
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Message  Psylow le Jeu 27 Aoû - 15:52

Salut et bienvenue!
Merci pour la présentation. Wink

Psylow
Bronze member
Bronze member

Message  Noxxys le Jeu 27 Aoû - 19:03

Merci Psylow ! Smile
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Message  Snowscootgurl le Ven 28 Aoû - 10:09

Bonjour cher nouvel ami,

Bienvenue dans le monde merveilleux du snowscoot, je vois que tu es téméraire, une piste rouge pour tes premiers jours, c'était courageux, parole de débutante Wink
Plus sérieusement, je pense que ça arrive à pas mal de débutants de se sentir pousser des ailes ( des ailes, des freins, une direction assistée, un klaxon mais non non , ce n'est qu'illusion très cher...!).
J'ai moi aussi fait ma grosse chute qui fait peur, une méchante plaque de neige pas sympa à foooooooond la caisse et boum le dos la tête, j'ai eu tellement la frousse que je me suis fini tout l'après midi sur une verte à coloration baby !!! oui oui petit tapis et tout son cortège de nabots à morve au nez c'était la classe !
Quand on découvre on aime tellement ça qu'on est grisé ... faut faire carrément gaffe quitte à se frustrer un peu, car souvent c'est le physique qui suit pas, mine de rien c'est crevant ( oui oui même si tu cours le weekend Razz
Tu as raison Praloup c'est le top pour le SS, je te verrai peut être un weekend là bas cet hiver Wink

Biz

Bronze member
Bronze member

Message  Noxxys le Ven 28 Aoû - 22:59

Merci Snowscootgurl Smile

En effet cette chute n'a pas dû te faire du bien (les plaques de verglas me font aussi très peur ^^)

Ce serait avec plaisir de se voir sur Praloup en effet (entre débutants :p )
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut